Salut Stephane ,
Tu es un peu excessif !
Regarde ce lien :http://www.x-sim.de/forum/viewtopic.php?f=37&t=254#p1415.
J'ai toujours fait la promotion du travail du groupe des xsimer français présents autant sur Racingfr que xsim.de.
Comme tu as déjà pu le constater les configs avec velleman ne sont pas sponsorisées.Je ne veux ni lancer de polémiques , ni developper le sujet. Et les gars qui ont construit des simulateurs avec cette configuration n'ont pas moins de considération à mes yeux (j'ai commencé avec une configuration velleman ) que les autres .
D'ailleurs l'arrivée de la carte Kangoroo peut aussi t'interesser pour tester une config sans Velleman , son prix est attractif.
Enfin en regardant ton post sur le site français je crois que tu as conçu un système spécifique pour le 3dof.
Que tu veilles garder confidentiel le système c'est ton droit et ta décision.Cela ne change d'ailleurs pas mon opinion sur tout le boulot que vous avez fait sur racingfr pour le 2 dof et qui m'a donné envie de construire un simulateur.
Tu peux aussi comprendre que c'est justement ce qui interesse les xsimer dans la configuration que tu présentes.Ils peuvent se sentir frustrés de ne pas avoir plus d'infos.Si tu ne veux pas les partager no soucis pour moi ,je respecte la décision.
Merci à toi pour ta présence sur xsim.de avec ton simu et continue à partager.
Tu auras aussi pu constater que Sirnoname fait toujours la promotion des solutions low-cost ce qui n'est pas péjoratif mais parce qu'il est conscient que beaucoup utilisent des MEG pour faire les simus.
Son projet xpid avec Arduino est là pour le prouver.Il a une position claire sur Velleman (je respecte ) mais il propose une solution arduino bon marché et aussi performante.
@+
Gilles