J’étais parti sur tes conseils d’un post précèdent sur le code INO de Sirnoname utilisant Arduino Uno et Sabertooth.
Après avoir adapté en partie ce code Arduino Uno et Sabertooth pour utiliser la mémoire FLASH, j’ai découvert le code publié par Sirnoname utilisant Arduino Uno et H-Bridge.
Cela fait 2 soirées que je plonge sur ce code pour déchiffrer tous ces commentaires, il a l’air de me convenir parfaitement
Par moteur : 1 sortie PWM pour la vitesse et 2 sorties digitales pour le sens de rotation.

merci quand même de le citer en référence

Recommencer, c’est toujours travailler !
Une fois ce code adapté à la mémoire Flash et aux I/O de l’Arduino Due , j’espère que X-PID .Dll daignera reconnaitre les ports de la carte…
L'USO ne me palpite pas , pas de courbe pour la mise au point du PID !

Si la version du firmware est utilisée par X-Sim pour la détection automatique, cela m’inquiète

car Sirnoname change ces données selon le matériel utilisé en interface de puissance
Avec mon Arduino Due je risque d’avoir le bec dans l’eau !
Je vous essayer de laisser le firmware de son dernier code Arduino Uno et H-Bridge
Différences de déclaration de Firmeware dans les codes de Sirnoname//Firmware version info (version
Arduino Uno et Sabertooth )
int firmaware_version_mayor=
1;
int firmware_version_minor =
4;
//Firmware version info ( version
Arduino Uno et H-Bridge)
int firmaware_version_mayor=
2;
int firmware_version_minor =
0;
Tu me demandes quelle sera mon interface de puissance ?Si X-Sim reconnaitra, un jour, la Due dans son X-PID, mon projet est piloter des moteurs triphasés par l’Arduino Due
Mon étage de puissance final est des variateurs de fréquence Omron 3G3EV AB007 Multifonctions en 220V Tri / 750W
Ce sont des modèles anciens qui ne se pilotent pas en PWM mais uniquement en analogique avec des informations digitales pour changer de sens
Plus que j’avance avec l’Arduino Due ,

je suis inquiet car les intensités en sorties de Pins sont très faibles, je n’avais pas pris conscience de cela avant !
Input analogique : 3 mA par entrée sous 3,3V, les potentiomètres vont vite consommer cet intensité
Les DAC sur lesquels je comptais débite 3 mA par entrée sous 0 à 3,3V (Interfaçages obligatoire mais avec quels Breakout industriels ?)
Les sorties digitales sont en 9 ou 15mA (insuffisant pour piloter en direct le variateur :Interfaçages obligatoire mais avec quels Breakout industriels ?)

Je pense que même un Arduino Uno, je ne pourrais pas me passer d’interfaçage entre Arduino et Variateurs

Quand X-Sim me reconnaitra la Due, je referais un montage avec mes anciennes cartes VM110 (20ms) et VM140 (4ms) pour voir combien le variateur consomme de courant sur ces entrées digitales et analogiques. Je verrais si avec les 2 montages je retrouve les mêmes valeurs.
La documentation Omron du 3G3EV AB007 Multifonctions semble indiquer qu’il consomme environ 20mA sur l’entrée analogique