Code Arduino DUE

pour nos membres français - Notez le traducteur de google en haut à droite

Re: Code Arduino DUE

Postby Tfou57 » Thu 17. Jul 2014, 11:51

:shock: Impressionnant , la vitesse avec laquelle tu comprends et modifies les codes de Sirnoname ! Cela laisse rêveur ! ... :mrgreen:

Si je te comprend, bien :mrgreen: « //Firmware version info » ne sert que si l’on utilise une carte Shied comme Sabertooth ,Motomonster ou autre .
Bien on avance de pas à pas dans la compréhension ! :lol:

:?: Si j'enlève la partie "Firmware version info" , X-Sim risque-t-il de plus effectuer l'auto détection par l'X-PID.Dll ?
Dois tromper Xip.Dll en laissant un "Firmware version info" quelconque ? :oops:
:?: Est-ce X-Pid .Dll reconnait les ports d'une Arduino Uno avec un code Ino correct téléversé si aucune carte Shield est connectée en sortie de l'Arduino Uno ?

Tu m'annonces:
"J'ai adapté son code pour la motomonster pour l'utiliser avec la Sabertooth... Je vais voir ce code, je pense qu'il y a des infos très intéressantes dedans !
Mais ça ne te concerne pas " :mrgreen:
Nota: Je conserve toute les zones concernant l'EEPROM et je les adapte pour la mémoire Flash
:?: :oops: Peux-tu me citer les zones que tu as identifiés qui ne me concerne pas pour une utilisation de l’Arduino Due sans carte Shied ?

:arrow: Mon utilisation prévue de l’Arduino Due
Arduino Due  Interface adaptatrice de tension « 0-10V et 3,3V-12V »comme la carte citée dans un post précédent par vicpopo  Vaiateurs de fréquence  Motoréducteur asynchrone 220V tri
Last edited by Tfou57 on Thu 17. Jul 2014, 13:33, edited 5 times in total.
Tfou57
X-Sim Supporter

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby Tfou57 » Thu 17. Jul 2014, 12:00

:mrgreen: Citation de Vicpopo
"La carte amc1.6usb est 100% en diy (pcb et composants).l'adaptateur qui est dans le post est aussi diy (conversion pwm en analogique et le 5volts des sens de rotation en 24v."

J'ai trouvé ces liens dans le forum indiqué

:?: Adapt.zip http://www.x-sim.de/forum/download/file.php?id=2147 : Le fichier, une fois décompressé se lit avec quel logiciel ?
:? Cablage.pdf http://www.x-sim.de/forum/download/file.php?id=2146 du ton post du 23 mai 2013 :Carte figure sur page 1 et 2 du PDF mais sans détails sur le circuit imprimé

:idea: La carte en question, fonctionne peut-être si elle est sous alimentée en de 0 à 3,3V au lieu de 0 à 5V :?:

:?: :oops: As-tu encore un lien vers la construction de cette carte d'interfaçage AMC 1.6 et les variateurs
Les posts sur l'AMC sont nombreux et avec très nombreuses pages :shock:
Last edited by Tfou57 on Fri 8. Aug 2014, 12:32, edited 2 times in total.
Tfou57
X-Sim Supporter

Postby vicpopo » Sat 19. Jul 2014, 07:35

Pour ouvrir le fichier .tci c'est ici
http://b.urbani.free.fr/pagetci/tci.htm
vicpopo

Has thanked: 39 times
Been thanked: 80 times

Postby Tfou57 » Sat 19. Jul 2014, 08:26

:mrgreen: Merci pour ton logiciel pour ouvrir le fichier avec l'extension TCI :P a réponse :!:

:oops: Je suis un boulet ! ...
Avec quoi j'ouvre les fichier .DRL et . GBR ? , TCI ne semble ouvrir que TCI ( c'est quant même apparemment le principal ! )

:lol: Le fichier Adapt.zip est le seul qu'il fallait trouver :?:

Me manque -il des fichiers explicatifs ?

:idea: Sur la platine d'adaptation en entrée des Pwm , il y a sur chaque entrée une résistance de 10 Kohms.
en réduisant cette résistance ou en la shuntant , la platine ne serait pas plus sensible et elle pourrait peut-être fonctionner de
0V à 3,3V au lieu de 0 à 5V ?
:?: Il y a -t -il un risque d'endommager le sortie Arduino Due ? ( retour de courant ? court-circuit ?)

:idea: :?: En alimentant la carte adaptatrice en 12V= au lieu de 24V = , elle ne devrait pas fonctionner en 12V au niveau des sorties "S" ?
Le 15V arrivant en direct sur les 2N 2907

:arrow: Le concepteur de cette carte adaptatrice en DIY est Thanos :?: ? Dommage qu'il ne parle que Anglais !
Je ne vais quand même pas le contacter sur le Post AMC 1,6 pour un problème Arduino Due :!:
Tfou57
X-Sim Supporter

Postby Tfou57 » Sat 19. Jul 2014, 16:44

Tfou57 wrote::
Avec quoi j'ouvre les fichier .DRL et . GBR ? , TCI ne semble ouvrir que TCI
:

:lol: J'ai trouvé Viewplot 1.5 qui fonctionne http://www.viewplot.com/ :P
Les autres fichiers sont des fichiers "multi couches'' pour Viewplot afin d'afficher apparemment la ou les couches de l'on souhaite
Tfou57
X-Sim Supporter

Postby Riton » Mon 22. Sep 2014, 09:17

de rien ;), tu l'a trouvé ou cette traduction ?? je la retrouve pas...
Riton
X-Sim Supporter

Images: 70
Has thanked: 1 time
Been thanked: 16 times

Postby Tfou57 » Mon 22. Sep 2014, 22:14

??? " de rien ;), tu l'a trouvé ou cette traduction ?? je la retrouve pas..." ????

S'il s'agit de la carte "Adapt" , d'après mes recherches il semblerait que le CI fonctionne à partir du seuil de 3,3V ( tension de la DUE)

Je bute actuellement sur l'interfaçage Arduino Due et Variateur Omron.

A l'origine je pensais utiliser à terme 3 Arduino Due pilotant 2 moteurs par les 2 DAC intégrés à chaque cartes.
Pb:
- Je n'arrive pas à avoir à chaque branchement le même numéro de port COM . Parfois cela change sans raison !
- X-PID d'X-Sim m'indique pour l'instant pour rafraichissement hyper rapide de la boucle PID

L'Arduino Due avec ces 84Mhz semble donc capable de commander plus de 2 moteurs à la fois en utilisant les sorties PWM !

Comme Thanos, sur sa nouvelle AMC1280 USB 1C, utilise maintenant comme carte de base une Arduino Méga 2010 ( 16Mhz), je m'intéresse à ses cartes 6 DOF pour variateurs.

Avez vous des informations qui permettraient d'en réaliser en 100% DIY pour permettre la réalisation d'une carte Shield pour Due ?

Thanos vends-il uniquement ses cartes 6DOF complètes ? ou simplement le CI ?
Avez vous des prix à de la carte ou du CI 6DOF ? ( prix + frais de port et douane)
Y-a-t-il un point de vente en France ?
Connaissez vous des ventes en occasion de ce type de carte 6DOF ?

Je profite de ce post pour vous demander s'il y existe en France un revendeur des potentiomètres à effet hall de Thanos ?
Tfou57
X-Sim Supporter

Postby Haikao » Sun 19. Apr 2015, 03:23

Si ça vous intéresse j'ai adapté le code USB XPID de sirnoname pour être utilisé avec une Sabertooth en mode série...

Ce qui fait qu'elle est reconnue dans l'interface usb xpid et que l'on peut utiliser les réglages du plugin.

sony xperia e3 hülle
Mit Wissensdrang ist einer der Weisheit nah; mit dem Streben, das Gelernte in die Tat umzusetzen, ist einer der Wohltätigkeit nahiphone 6 plus handyhülle
Haikao

Postby Tfou57 » Sun 19. Apr 2015, 11:53

Bonjour Haikao ,

Avez- vous utilisé un Arduino Due ou une autre carte arduino ?

:mrgreen: Merci pour votre proposition , pour l'instant , j'ai également réussi depuis longtemps a faire reconnaître la carte par X-Pid d'X-SIM , mais je tâtonne pour le reste du code pour avoir les signaux de sorties souhaités :(

J'ai du mal a comprendre des subtilités toutes ces parties :cry: :roll:
Tous les codes que j'ai vu sont uniquement dédié à l'Arduino Uno ...

Je ne cherche pas à réaliser un code avec liaison série. Je cherche à faire pour le plus simple pour l'instant

Input PWM --> Arduino Due --> Output digital et Output PWM ( en sortie // ) --> platine Shield à définir --> Variateur Omron type 3G3EV

Mon ancien type de variateur demande pour fonctionner 1 tension analogique ( 0 à 10V) et 2 tensions digitales ( 0V ou 10V) pour le sens de rotation

Si vous utilisez , une Arduino Due reconnu par X-Sim , votre code prend-t-il en compte :
:?: - Passage des Input PWM et Output PWM en 12 bits ou même en 16 bits ?
:?: - #define FASTADC adapté à la Due ? ( PWM > 490 Hz )

:oops: Si vous utilisez, le FASTADC adapté à la Due , des PWM en 12 bits ou 16 bits tout en étant reconnu par X-Sim avec son interface entièrement fonctionnelle ( graphique consigne / cible ) , votre code m'intéresse pour pouvoir l'adapter au mode parallèle que je souhaite. :P :D
Tfou57
X-Sim Supporter

Postby Wanegain » Sun 19. Apr 2015, 21:18

Salut !

J'ai également adapté son code pour qu'il soit compatible en mode série, en mode série simplifiée et aussi compatible avec les nouvelles 2x32 qui peuvent communiquer à 115200 bauds. Prévu pour un Arduino Uno, Nano ou Mega.

Je partage ces codes sur le forum PCSHM : http://pcshm-simulateurs-homemade.clicf ... rduino.htm
Et aussi sur racingfr.com : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=47512

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Wanegain

Images: 1
Has thanked: 1 time

PreviousNext

Return to langue française