Salut
“le FASTADC est un "hack" de l'Arduino qui permet de lire les valeurs analogiques beaucoup plus rapidement”
Donc avec une carte Arduino Due à 84 Mhz , le FASTADC est inutile. C’est une bonne nouvelle !!! Un truc de moins à adapter !

Il est vrai que je confondait le FASTADC et le Hack permettant de monter les fréquences PWM à 20kHz

Penses-tu qu'une erreur dans le Hack permettant de monter les fréquences PWM à 20kHz puisse créer un plantage définitivement la carte Arduino Due ? ( reprogrammation impossible ) ?
J’avais lu , il y a plusieurs mois un article mettant en garde sur les bidouillages à ce niveau !
Oupss…

C’était bien un article sur l’augmentation de la fréquence du PWM et pas ce fameux FASTADC que je cofondait.

“Quelle est la carte que tu utilises ? Motomonster ou un H-Bridge ?” : Ni l’une , ni l’autre !
Ce n’est pas des moteurs DC que je cherche commander mais des moteurs AC
Je cherche à terme à commander via l'Arduino Due -> 4 variateurs de fréquences 220v Tri -> 4 motoréducteurs 220v alternatif triphasés (2 motoréducteurs de 550W tri et 2 motoréducteurs de 180W tri)
Je m'intéresse principalement aux simulateurs d'avion.
Je souhaitais éviter tous les effets combinés sur le même axe. Je ne comprends pas on peu réellement ressenti un effet d'accélération sur un axe sans perte en ressenti au niveau de la position de cet axe
Mon projet étant un genre de 2 double DOF : une plate forme 2 DOF commandée par les informations de position et sous cette plateforme mobile, un second 2 DOF sous le siège uniquement et commandé avec les informations d’accélérations ( un peu comme un Frex)

Pour l’instant , la seule interface que je connais et que je peux acheter tout faite est l’interface 6 DOF de Thanos et elle travaille en mode série.
Pour l’instant j’ai Vicpopo, que je salut d’ailleurs, qui m’a proposé comme solution un carte « Adapt » ( origine probable Thanos)
“Adapt.zip”
http://www.x-sim.de/forum/download/file.php?id=2147 : Le fichier se lit avec le logiciel
http://b.urbani.free.fr/pagetci/tci.htm« Schéma du câblage sur une carte Thanos AMC1.6 Variateurs
http://www.x-sim.de/forum/download/file.php?id=2146 Thanos sur sa nouvelle carte 6 DOF semble avoir repris un peu la philosophie de cette carte « Adapt » mais l'étage supplémentaire de puissance avec les transistors de sortie.
Thanos a dû apercevoir que ces transistors sont inutiles vis-à-vis à l'intensité requise pour commander les variateurs de fréquence.

Je pense donc, une fois le code opérationnel via un débugage par le moniteur série de l'interface Arduino, tenter la réalisation d'une petite interface reliée à l’Arduino Due en parallèle ( 13 fils ) et composé de principalement 2CI LM358 ou 1 CI LM324N et 1 CI ULN2803 + condensateurs et résistances

Acheter une carte Arduino Uno serait un échec pour moi, j’ai le temps devant moi pour utiliser le Due
J’ai d’ailleurs plusieurs cartes de ce type que j’avais acquis à un prix inférieur à une Arduino Uno.
Bref , je resterais sur la Due , le code fonctionnera bien un jour … !