Code Arduino DUE

pour nos membres français - Notez le traducteur de google en haut à droite

Re: Code Arduino DUE

Postby Tfou57 » Thu 23. Apr 2015, 13:48

Bonjour ;)

6DOF Motion controller AMC1280USB
http://motionsim.blogspot.fr/2013_02_01_archive.html
Les derrières cartes de Thanos sont AMC1280USB sont à base d'un ensemble carte Arduino Méga type???? + une carte shield de sa fabrication. C'est la carte shied qui communique en mode série avec une carte 6DOF de sa fabrication et c'est cette dernière qui commande ces variateurs de fréquences triphasé ( la carte 6 DOF n'est pas en DIY )

Je pense que l’utilisation d’une telle carte Arduino est possible directement en mode série en utilisant les signaux de n'importe quelle Arduino

:arrow: La carte 6 DOF de Thanos ne communique pas directement avec X-Sim mais elle communique avec le Shield de Thanos qui est en liaison avec sa carte Arduino Méga
Sa carte 6DOF ( prix de vente + frais de douane ) doit être onéreuse par rapport au prix d’un projet lost cost à base d’arduino et d’une carte “maison” du type ” Adapt”
De plus sa carte communique en “Série” alors que je recherche à utilise rune carte communiquant en parallèle afin de limiter les difficultés pour le code Arduino Due

:?: Y-a-t un intérêt à passer par le mode sériel à part le nombre de fil de liaison à souder ?
Je pense que le mode parallèle doit aller plus vite ou au moins aussi vite que le mode série !
Tfou57
X-Sim Supporter

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby Wanegain » Thu 23. Apr 2015, 15:21

Je ne m'y connais pas assez pour répondre à ta question mais je pense que tu confonds les communications séries/parallèles avec l'exécution série/parallèle qui je pense n'est pas possible avec un Arduino car il suit son code ligne par ligne, tu ne peux pas détacher une partie des calculs, à moins de prendre un autre Arduino mais la synchronisation entre les deux doit être bien faite.

Ou alors j'ai peut être mal compris ce que tu voulais faire :oops:
Wanegain

Images: 1
Has thanked: 1 time

Postby Tfou57 » Thu 23. Apr 2015, 15:34

:oops:
Oui je confonds les communications séries/parallèles avec l'exécution série/parallèle.
Bref je veux parler en fait d'une exécution ligne par ligne au rythme de l'exécution du code. Je pensais à cette exécution toute simple

Oups , :shock: pas de complications supplémentaires , pour un novice comme moi , Arduino Due me pose assez de problème d'adaptation du code X-Pid à mon utilisation souhaitée ... :oops:
Tfou57
X-Sim Supporter

Postby rulio » Fri 24. Apr 2015, 15:47

bonjour a tous je ne sais pas trop sije me pose au bon endroit mais je cherche de l aide pour modifier le code x pid /atmel 328 pour une carte DAGU T rex qui se programme directementcomme un arduino
merci de votre aide
rulio
X-Sim Supporter

Postby Wanegain » Fri 24. Apr 2015, 15:54

Salut rulio,

Je ne connais pas ces cartes mais je peux éventuellement t'aider si tu veux ;)
Wanegain

Images: 1
Has thanked: 1 time

Postby rulio » Fri 24. Apr 2015, 16:35

salut wanegain mereci de repondre aussi rapidement
bon pour commencer en fait la t REX est une carte atmel 328 qui remplace une arduino et qui se prog avec l interface arduino elle pocede sa propre librairie voir sur gotronic la difficultée pour moi est d'adapter le code Xpid pour Xsim voila je ne sais pas si je t'en donne assé pour t'eclairer
merci
rulio
X-Sim Supporter

Postby rulio » Fri 24. Apr 2015, 16:55

En fait j ai du mal à isoler se qui indispensable à X sim pour communiquer avec ma carte et y injecter les bonne librairie t Rex
rulio
X-Sim Supporter

Postby Tfou57 » Fri 24. Apr 2015, 17:34

;) Bonjour , rulio

L'Arduino Due est une base processeur 32 bits 84 Mhz AT91SAM3X8E AU ARM ( ATMEL ) et de 512k mémoire Flash ( aucune d'EEPROM)
Ta carte est-elle celle-ci
http://www.gotronic.fr/art-carte-de-con ... -20864.htm Bigre ! :o
A première vue n'est ce pas qu'une carte de puissance ?
Est-ce les 2 à la fois ?
Je ne vois pas d'INPUT analogique pour effectuer le contrôle de position ... :cry:
Je pense que tu devrais ouvrir un post spécifique pour ta carte REX
Pour plus de précision et ton utilisation de commande moteur DC , voir à notre ami Wanegain ou Sirnoname ...
Mon projet est la commande de moteur AC
Tfou57
X-Sim Supporter

Postby rulio » Fri 24. Apr 2015, 18:51

Oui c bien cette carte j essais de refaire l X pid la. En attendant que wanegain me donne sont avis au départ je penser pouvoir la commander avec une arduino mais cela doit pouvoir fonctionner en direct avec X sim
rulio
X-Sim Supporter

Postby rulio » Fri 24. Apr 2015, 18:53

Elle possède de quoi raccorder les pétards elle possède également un accéléromètre.
rulio
X-Sim Supporter

PreviousNext

Return to langue française