Vicpopo , RacingMat et Riton , merci de m’avoir répondu
Vicpopo , quand Sirnoname me répond :
« Vous ne devez pas modifier la DLL, seul le piégeage des différents puce Atmel sur votre carte Arduino. »
J’avais bien compris que je devais adapter les pins mais je crois que SIrnoname me demande de modifier la déclaration du processeur Atmel
Dans son fichier INO je ne vois aucune déclaration de processeur, par contre dans le fichier Github
https://github.com/X-Sim/X-PID-Arduino-PID-motor-control dans le domaine XPID-Arduino-Firmware , je trouve un fichier XPID.vcxproj qui se rapporte au processeur « <PreprocessorDefinitions>ARDUINO=103;__AVR_ATmega328P__;F_CPU=16000000L;__AVR__;__cplusplus;%(PreprocessorDefinitions)</PreprocessorDefinitions »
Le processeur de la carte Arduino Due est un ATMEL AT91SAM3X8E 32bits / 84 Mhz alors que l’Arduino Uno est un ATmega328 16 bits / 16 Mhz
Il n’y a donc pas que les adaptations des I/O à faire ….
RacingMat , tu me dis que dans ton code , tu n’utilises pas l’EPROM de ta carte Arduino.
Ta carte est –elle reconnue dans X-Converter / Interface Settings dès le téléversement d’un code correct dans ta carte Arduino ou dès que ta carte est connectée sur un port USB et même si le code téléverser dans la carte a des buggs ?
Ta carte est reconnue par X-Sim par quel pluging X-Sm : XPiD ou autre…. ?
Je conçois bien que la correction par la carte du PID ne nécessite pas de mémorisation.
Sans mémorisation et sans utiliser le graphique de X-Sim / XPID , comment peut-on mettre au point les paramètres PID en visualisant les consigne de position et le réalisé
Avant de passer trop de temps sur le code de l'Arduino Due , je souhaiterais être convaincu qu'elle puisse être reconnue sous X-Sim version 3 ou 2
Wanegain dans le forum RFR dans son code, il utilise également l’EPROM de la carte Arduino Uno comme le code XPID de Sirnoname
Je profite pour féliciter Wanegain pour ces tutoriaux sur Arduino
Riton , je profite également pour te féliciter pour le partage de sa traduction de la section « USO » d’X-Sim que je suis actuellement entrain de l’étudier, les cartes en liaison série sont tellement moins aisées à utiliser que les cartes Velleman VM110 ou VM140 !
J'ai tout à apprendre sur la gestion des cartes série , les syntahases....
A quelle fréquence fonctionne la carte AMC1280USB de Thanos ?
Sirnoname , encore merci

pour ce sous forum en Français : plus de barrière de la langue pour des personnes ne connaissant pas l'Anglais
Merci à tous pour votre activité sur les Forums X-Sim et RFR